Julie : naturopathe animalier

Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressée à la faune sauvage, aux insectes et animaux domestiques. Je m’interrogeais sur leur façon de communiquer, de s’alimenter et de subvenir à leurs besoins physiques et émotionnels.

Parcours de Julie

De l’âge de 3 ans jusqu’à aujourd’hui j’ai eu la chance d’être accompagnée de chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Auprès d’eux je me sentais apaisée, heureuse et confiante. Un lien indestructible me liait à eux.

À cette époque de mon enfance, j’avais l’intime conviction que ce lien allait m’emmener vers « quelque chose » de merveilleux.

En 2011, j’ai suivi une formation à distance d’Auxiliaire Spécialisée Animale. Cette formation m’a permise d’acquérir des bases en anatomie canine, féline et équine. J’ai pu apprendre des techniques de soins et de manutention.

Durant cet apprentissage, j’ai apprécié être en compagnie d’animaux et prendre soin d’eux. En revanche d’autres aspects du métier ne me convenaient pas. C’est pourquoi je n’ai pas voulu continuer dans cette voie.

Le bien-être animal : ma priorité

En 2018, mon chien est tombé malade. Il a développé une maladie immunitaire. Je me suis sentie désemparée, je ne savais pas ou plus vers qui me tourner. Son état se dégradait rapidement. En faisant de nombreuses recherches, je suis « tombée » sur la communication animale.

Ça a été une révélation et une aide précieuse. Ça n’a malheureusement pas sauvé mon chien, mais ça m’a permis de l’accompagner jusqu’à la fin. Son départ m’a énormément fait réfléchir sur les aspects de ce monde et leurs rôles dans nos vies. Je le considérais comme mon « meilleur ami ».

Puis quelques mois plus tard, un autre toutou est arrivé dans ma vie. J’étais à nouveau heureuse d’accueillir un être cher.

À ce moment-là je me suis jurée de le RESPECTER. Ce mot est important, ça englobe un respect TOTAL de son état physique, émotionnel et spirituel (pour ma part). Ce merveilleux loulou est devenu rapidement mon guide, c’est lui qui m’a permis de me révéler et de me diriger vers ce chemin de vie.

Depuis trois ans, je m’intéresse à la naturopathie animale, au Reiki/ Lahochi et au shiatsu. Le Reiki a été également un révélateur dans mon parcours de vie et de spiritualité. Je transmets volontiers cette énergie aux animaux et humains qui en ont besoin. C’est une aide dans leur vie et un réel soutien physique et émotionnel.

Pour finir, j’ai également suivi une formation en Shiatsu canin et félin. C’est une technique supplémentaire pour maintenir l’animal en bonne santé. Différentes techniques font déjà l’unanimité auprès des animaux de mon entourage.

Menu